To top
26 Oct

Anna (@Fashion_Salad) – “Je voudrais être Barista”

FashionSalad - Anna

Nouveau lieu, nouveau portrait. Rencontre avec Anna (@Fashion_Salad), russe, parisienne, complètement accro au café et un compte Instagram suivi par plus de 100K followers. L’interview a été réalisée avant l’été.

Pour ceux qui ne te connaissent pas (encore), peux-tu te présenter ?
Anna, ex-mannequin, photographe, passionnée par le café qui souhaite devenir Barista… mais ça reste un projet pour l’instant.

Peux-tu nous dire où nous sommes et pourquoi avoir choisi ce lieu ?
On est au Musée de Paléonthologie. C’est un lieu à Paris où j’ai plein de souvenirs de mon enfance. J’y allais tous les mercredis avec ma mère quand j’étais petite. J’adore y venir, je suis passionnée par les squelettes. Mais je suis surtout très attachée aux souvenirs que j’en ai. Avec le Musée d’Orsay, c’est mon musée préféré. D’ailleurs, j’ai hésité entre eux deux. Quoique j’aurais pu également choisir un café (évidemment).

Musée Paléonthologie Paris

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

La dernière fois que tu es venue ici ?
Il y a 2 mois peut-être. Suite à un film, “La Jetée” de Chris Marker qui se déroule ici. (Ndlr: court métrage de 26min, lien YouTube). C’est un endroit très photogénique, je trouve. Les photos n’y sont pas interdites contrairement à d’autres musées.

Un autre lieu où tu aurais pu m’emmener ?
Au Fragments (rires). Ndlr: On s’y est rencontré pour la 1ère fois, il y a quelques mois.

Toi et les coffee-shops, c’est une grande histoire d’amour ?
Un amour fou même ! Ça fait 2 années que cela me passionne. J’ai vraiment envie d’être Barista. Ça me change tellement de ce que j’ai pu faire depuis mes 14 ans (photos, mannequinat). J’ai envie de changer, de faire quelque chose avec plus d’humain, être en contact avec les gens. Et puis le café…j’adore. En ce moment j’essaie de me limiter à 1 tasse par jour ; avant j’en prenais cinq. C’est dur (rires).

Quels sont les coffee-shops où tu aimes aller à Paris ?
Téléscope, Fragments, O’Coffee (ambulant mais souvent près de la Conciergerie), The Broken Arm aussi.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Tu te souviens de ton premier café ?
J’aimais pas le café jusqu’à l’âge de 16 ans. Un jour, je suis allée à Amsterdam et j’ai découvert les coffee-shops. A mon retour, je me suis mise à chercher les coffee-shops parisiens. Je me souviens qu’au début, je me suis forcée à boire du café. Je trouvais ça bizarre de ne pas aimer ça. Après, j’en ai bu beaucoup, beaucoup trop.

La première chose que tu fais le matin ?
J’allume mon téléphone. Pour checker mes mails et ensuite Instagram. Je me fais un thé – je bois jamais de café chez moi, j’aime pas le café machine. J’adore le café de la Brûlerie de Belleville par exemple. D’ailleurs, t’avais pas fait une interview là-bas ? Ndlr: Si, le portrait de Thomas Lehoux.

Il y a un endroit à Paris où tu aimes secrètement aller ?
Le Musée d’Orsay, on y revient. J’aime y aller seule. Hormis ça, j’aime bien traîner dans le quartier de Belleville, c’est pas super joli. Mais j’aime bien y faire quelques courses. Ou la Porte de Choisy, il y a des bons restos mais j’ose pas emmener les gens, où plutôt ils ne veulent pas me suivre (rires).

Le pire endroit où on t’a emmenée à Paris ?
McDo. Je déteste la junk-food (Quick, KFC, McDo) mais j’adore les burgers.

Où manger un bon burger à Paris ?
J’adore le Paris New-York et Starvin’ Joe aussi.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Si tu devais désigner la prochaine personne pour un portrait ParisFaces ?
Léa, ma meilleure amie. Elle est tatoueuse, c’est un personnage. Je pense que par ces tatouages, il y a une histoire intéressante. Ça fait pas longtemps que l’on se connaît. On en parlait encore hier soir. On s’est rencontré il y a 6 mois et on peut rester ensemble jour et nuit à se parler ou rester chacune dans notre monde. Mais on reste ensemble “collées-serrées”. Même si, ça me ressemble pas du tout. Je ne m’attache pas facilement aux gens. Avec elle, c’est différent.

Tu peux proposer un morceau de musique que tu écoutes en ce moment ?
En ce moment, j’adore Interpol. Le morceau s’appelle “My Desire”.

On n’a pas encore parlé de ton compte Instagram (@Fashion_Salad) suivi par plus de 100K followers. Tu as la particularité d’écrire tes posts en Anglais et en Russe..
Oui et parfois en Français. Mais les abonnés français commentent moins, je trouve. A l’inverse des russes et anglophones qui eux commentent beaucoup. Après j’essaie de lire et répondre à l’ensemble des commentaires. A chaque fois… sauf évidemment quand ça devient trop personnel, là je ne réponds pas.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Qu’est ce qui te plaît sur Instagram ?
Je ne suis pas très douée pour m’exprimer avec des mots. Mais le visuel, j’adore. Instagram, c’est le seul réseau que j’ai gardé. J’ai supprimé Facebook/Twitter.

Quand tu n’as pas publié un jour, est-ce que tu culpabilises ?
Ah non, je m’en fiche. Avant je pouvais publier 5 photos par jour, en ce moment je publie un peu moins. ça dépend de mon humeur, mais je n’ai pas de limites. Même si tu as beaucoup d’abonnés, je me sens pas obligée de poster et/ou répondre.

ParisFaces - FashionSalad

Dernier question: ça va, est-ce que tu as passé un bon moment ?
Non c’était horrible, il fait un temps de merde, je me suis ennuyée.

Paris Faces : Parfaite conclusion, merci Anna !

[single_bg url=”http://www.parisfaces.fr/wp-content/uploads/2015/10/ParisFaces_Paleonthologie_FashionSalad.jpg”]

JohnnyBGoode

Johnny B. Goode, pas tout à fait 30 ans, parisien et hyper-connecté (what a cliché !). Un (bon) goût prononcé pour les belles choses. Ex-CM en agence, désormais en charge des digital PR au sein d’une maison de luxe

1 Comment
  • Marie

    Je viens tout juste de découvrir ce très joli site, j’adore l’idée d’interviewer des gens comme ça. J’ai rencontré Anna lors d’un évènement entre blogueurs il y a quelques temps, je la trouve toujours aussi jolie ! Bonne continuation pour la suite :)

    December 6, 2015 at 6:03 pm Reply

Leave a reply

Follow @JohnnyBGoode on Instagram