To top
12 Apr

Breakfast chez Craft avec Céline Bastière

IMG_9470

Nouveau portrait, nouveau lieu. Rencontre avec Céline (RP Digitales) qui a donné rendez-vous tout près du canal Saint-Martin, au Café Craft. Il est 9 heures tapantes, l’occasion de partager un latte… et d’en faire une photo pour Instagram. Très original !

Paris Faces: Est-ce que tu peux te présenter en 3/4 phrases pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Céline:
Je suis Céline (ça fait une phrase). Attachée de presse (point). En général je dis que je suis attachée de presse pour que les gens comprennent parce que personne ne sait ce que c’est une RP Digitales, donc c’est plus simple. En gros dans la vie, je m’occupe de la relation avec les influenceurs comme on dit en 2015… un peu comme toi en fait (rires).

Paris Faces: Est-ce que tu peux nous dire où nous sommes et pourquoi avoir choisi ce lieu ?
Céline:
Alors on est chez Craft ce matin. En fait c’est sur mon chemin pour aller au bureau. Je descends du bus, j’ai une petite marche à pied le long du Canal (St Martin) de 5 minutes, j’arrive ici et je commande mon latte à emporter. J’adore commencer ma journée de cette façon.

Paris Faces - Café Craft

 

Paris Faces - Café Craft

Paris Faces: Tu viens tous les matins ?
Céline: Pas tous les jours… c’est un bon budget. Mais 2, 3 fois par semaine facile. A chaque fois je prends un latte à emporter. Bon ok, il m’arrive aussi parfois de prendre une petite gourmandise, les pâtisseries y sont délicieuses et faites maison.

Paris Faces: Et c’est quoi ta pâtisserie préférée ici ?
Céline: Le scone Pomme-Cranberry que j’ai ici devant moi, MIAM !

Café chez Craft Paris

IMG_9447

Paris Faces: La première chose que tu fais le matin ?
Céline: C’est horrible, j’ai méga-honte mais je regarde mon téléphone. Je n’en suis pas fière du tout, j’aurais du dire, j’embrasse mon mari ou un truc dans le genre mais non. Je fais un tour sur mes différentes messageries mails, sur Facebook, Twitter, Instagram, la totale. En fait c’est un peu ma radio 2015. Après j’allume ma radio.

Paris Faces: L’endroit où tu aimes secrètement aller à Paris ?
Céline: Secrètement ? Genre, un peu honteusement ? En fait c’est pas honteux du tout juste gentiment cucul comme dans certains films américains. Il y a un endroit où je vais uniquement avec mon mec et personne d’autres, c’est un petit café, juste derrière Notre-Dame qui s’appelle Esmeralda, tout mignon. Je pense qu’il n’y a aucun parisien, que des touristes. Tu peux manger des crêpes, boire un coup et après on rentre chez nous à pied. J’y suis jamais allée avec quelqu’un d’autre.

Paris Faces: C’est un peu un piège à touristes ?
Céline: Complètement ! Les crêpes sont les mêmes que celles que tu trouves n’importe où dans la rue. Mais on s’en fout, c’est le charme du lieu qui nous avait emballé (depuis j’ai déménagé donc on n’y va plus).

Paris Faces: Et le pire endroit où on t’a emmenée ?
Céline: Je pense que c’est … une boîte de nuit. Le Memphis. C’est un peu la Province à Paris (tu la sens, la pointe de snobisme là ?). Déjà ce que j’adore c’est le système de mignonnettes d’alcool qu’on te donne, en échange desquelles tu as tes boissons. Et tout est comme ça. C’est la boîte de nuit en mode sièges en cuir un peu dégueu. Mais pas le Baron hein… Les gens sont assez laids, au style douteux (rires) mais l’endroit est très drôle. On ne se prend pas la tête. Et on danse sur n’importe quelle daube intersidérale en toute impunité, quel pied ! Ça pourrait limite être un lieu que j’aime secrètement.

Paris Faces: C’est quoi tes projets pour les prochaines semaines ou mois ?
Céline: J’ai le plus incroyable des projets pour l’été, un bébé.

Paris Faces: Du coup maintenant on va te mettre à contribution et te demander d’allumer ton portable et nous montrer qui sont les 3 dernières personnes / comptes que tu suis sur Instagram
Céline: Bon, je suppose qu’il y a au moins une blogueuse… (elle lance l’appli Instagram). Les trois dernières personnes que je suis: @Allyfantaisies, @Meyeve et @Petitbateau.

Paris Faces: Quel est le hashtag que tu utilises le plus souvent sur Instagram ?
Céline: Euh… #Youpi

Paris Faces: Quoi ?
Céline: Ouais #Youpi. Je ne suis pas très hashtag à vrai dire. Je fais ça très spontanément sans calcul aucun donc si j’en mets c’est juste pour rigoler.

IMG_9442

Paris Faces: Si tu pouvais choisir une personne pour le prochain portrait ?
Céline: Une personne que j’aime bien et que j’ai envie de mettre en avant, hum (elle réfléchit). Je dirais ma copine, Fanny Morel, la plus parisienne des dijonnaises, elle a un nouveau blog super chouette, “Cheesy Mag“ sur lequel je vais souvent glaner des adresses sympas.

Paris Faces: La question qu’on ne t’a pas posée et à laquelle tu voudrais répondre ?
Céline: J’aurais bien aimé que tu me demandes si j’avais l’intention de faire carrière dans la fonction de testeuse de latte. Et la réponse : OUI, évidemment. Je pense qu’il y a pas mal à faire à Paris. Je pourrais écluser tous les coffee-shops parisiens et tester tous les lattes. J’en ai déjà gouté un grand nombre.

IMG_9441

Paris Faces: À part chez Craft, les meilleurs lattes c’est où?
Céline: Alors j’aime bien ici vraiment, le barrista me fait toujours un cœur dessus, ça me mets du baume au cœur pour la journée. Il y a celui du café au nom imprononçable de la Trésorerie, Café Smörgås. Celui d’Ari’s Bagels, hyper basique mais qui fait le job. Et le HolyBelly, accompagné impérativement des pancakes avec fruits de saison, très bon, très bio, très tout ça. Tout ça, à proximité du bureau.

Paris Faces: Avant que l’on se quitte, si tu devais choisir un morceau ?
Céline: Je peux mettre un album entier ? C’est Fleetwood Mac “Rumours”. C’est leur album phare. Et un titre, celui-ci : “Second hand news”. Je suis très cyclique dans la musique. J’écoute ça en boucle et après je passe à autre chose.. ou pas. Ou j’écoute plus rien et je lis (si, si).

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2SSSKFzUbIg]

 

Paris Faces: Ca va, est-ce que t’as passé un bon moment ?
Céline: Oui, ça va, je mange (rires). C’est rigolo parce que je découvre l’endroit où j’ai jamais passé plus de 5 min. Et je me dis que c’est bien aussi d’y rester. Je pourrais faire mes rendez-vous ici. Ça fait d’ailleurs un endroit de coworking ici.

Pour suivre Céline: Instagram / Twitter

 [single_bg url=”http://www.parisfaces.fr/wp-content/uploads/2015/04/PARISFACES_CelineBastiere_Portrait.jpg”]

JohnnyBGoode

Johnny B. Goode, pas tout à fait 30 ans, parisien et hyper-connecté (what a cliché !). Un (bon) goût prononcé pour les belles choses. Ex-CM en agence, désormais en charge des digital PR au sein d’une maison de luxe

Leave a reply

Follow @JohnnyBGoode on Instagram