To top
20 Mar

Cristian (FastAndFood), Burger guru

FastAndFood_Cristian_ParisFaces

Depuis bientôt 10 ans, Cristian décrypte sur FastandFood la culture du snack et du fast food. On a pu l’apercevoir dans le jury exceptionnel de Top Chef et dernièrement sur France5 dans l’émission La Quotidienne. Pour cette rencontre sans filtre, il a choisi de donner rendez-vous à la Piscine de Molitor à quelques pas de Roland-Garros et du Parc des Princes. Cristian, le Burger-Guru se met à nu. Et c’est Gluten-free.

PF: Pour ceux qui ne te connaissent pas, est-ce que tu es capable de te présenter en 3 phrases ?
Cristian:
Je m’appelle Cristian et dans la vie je souhaite créer des expériences, raconter des histoires et faire vivre des émotions. Je pense que ça résume assez bien ce que je fais; je suis un entrepreneur qui a fondé un site il y a 9 ans qui s’appelle FastAndFood, sur toute la culture fast food et snacking. J’ai également une épicerie en ligne de produits américains qui s’appelle Yumise. Je m’éclate, j’adore les US, j’adore New York. Et à côté de ça, je suis Community Manager, je m’occupe des réseaux sociaux pour de nombreuses marques food, lifestyle, mode…

PF: On va s’arrêter là, on avait dit 3 phrases. Le temps est écoulé dans la Clepsydre. Est-ce que tu peux nous dire où nous sommes et pourquoi avoir choisi ce lieu?
Cristian:
Nous sommes … (il s’arrête quelques secondes, deux cougars passent devant lui)… Nous sommes à la piscine Molitor. Moi ce que j’aime dans ce lieu c’est son histoire, la piscine a été fondée il y a plus de 80 ans. Ils ont réussi à garder le charme, tout en apportant la modernité. C’est classe sans être bling. J’ai mes habitudes ici, j’aime me poser près de la piscine, je m’évade. Et puis j’ai grandi dans le quartier. Je suis arrivé dans 16ème arrondissement en 1998. C’est un peu toute ma vie, j’ai mes repères sans pour autant tomber dans le stéréotype du 16ème hein…

PF: La première chose que tu fais le matin ?
Cristian:
Euh… la première chose ? Je fais l’Amour. Je pense que c’est hyper important.

PF: C’est pas (un peu) déguelasse de faire l’Amour sans s’être lavé les dents le matin ?
Cristian:
(soupir). Du tout… L’amour c’est avant tout quelque chose d’émotionnel/sensoriel.

PF: L’endroit à Paris où tu aimes secrètement aller ?
Cristian:
C’est compliqué comme question, parce que je partage vraiment tout. Dans nos vies, on est hyper connectés, on n’a pas de secret. Moi perso, j’en n’ai pas.

PF: Et le pire endroit à Paris où on t’a déjà emmené ?
Cristian:
Le truc c’est que j’analyse tellement tout avant d’aller dans un lieu qu’il n’y a jamais de mauvaises surprises.

PF: Quels sont tes projets pour les prochaines semaines ou mois ?

Cristian: Prochain projet “FastandFood Street”, je vais sélectionner des lieux parisiens pour créer un produit en édition limitée qui sera disponible pendant une semaine. Ca aura lieu fin mai, pendant le Festival de Cannes. C’est le gros projet à venir. A côté de ça, il y a aussi l’idée d’un pop-up store de nuit avec Joseph (@Rade). Et dernière chose, je suis toujours à la recherche du meilleur Burger de France avec idTGV.

PF: Parfaite transition, on te demande souvent où est le meilleur burger à Paris ?

Cristian: Je pense que le meilleur burger n’existe pas. Après, il y a des adresses qui ont toutes des identités, des goûts et des histoires différentes. Si je dois t’en donner trois c’est Paris New York pour l’ambiance et le burger hyper généreux. J’adore Blend pour des burgers hyper réfléchis dans leur recette.

Et j’adore une adresse comme Have A Nice Day où les burgers sont simples mais il y a un charme. J’aime le lieu, et le burger qui est à la carte depuis 3/4 ans. C’est ce qui me fait revenir à chaque fois. C’est impossible de définir le meilleur burger.

PF: Maintenant, on va te demander d’allumer ton portable et de nous dire qui sont les 3 dernières personnes que tu follow sur Instagram, sur ton compte perso (@Yumisefr)?
Cristian:
FrenchNakedChef, Victoire_Loup, et France_Burger (un autre de ses comptes).

https://igcdn-photos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10953723_1556877921267349_139304829_n.jpg https://igcdn-photos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t51.2885-15/10724691_1609695725913148_830010245_n.jpg https://igcdn-photos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/11055595_711917085595857_1609641061_n.jpg

PF: Quel est le hashtag que tu utilises le plus souvent sur Instagram ?
Cristian:
#Burger, sans surprise.

PF: Si tu pouvais choisir la personne pour le prochain portrait de PF ?
Cristian:
Rudy Guénaire (fondateur du restaurant Paris New York), serial entrepreneur. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il lâche rien, il va toujours de l’avant. Il fait partie des gens qui bougent Paris.

PF: La question qu’on ne t’a pas posée et à laquelle tu veux répondre ?
Cristian:
J’aimerai qu’on me demande “C’est quoi l’Amour?”. Et là je te dirais que l’Amour c’est comme un ballon gonflé à l’hélium, quand il explose, tu pleures.

PF: Avant que l’on se quitte, si tu devais choisir un morceau..
Cristian:
(il allume son portable). C’est vraiment le morceau que j’écoute en ce moment, et je l’ai ré-écouté au Carmen. La 1ère fois, j’ai détesté. Et maintenant il me rappelle des émotions. Et puis j’aime cette rencontre improbable entre Drake le lover et Kanye West l’hyper-narcissique, Dieu tout puissant.

PF: Ca va, t’as passé un bon moment ?
Cristian:
Moi ce que j’aime dans les bons moments, c’est les sucettes. Et là je suis vraiment content.

 A la fin de l’interview, on se dirige vers le restaurant Molitor pour y déguster… un burger.

[single_bg url=”http://parisfaces.fr/blog/wp-content/uploads/2015/02/IMG_9076.jpg”]

JohnnyBGoode

Johnny B. Goode, pas tout à fait 30 ans, parisien et hyper-connecté (what a cliché !). Un (bon) goût prononcé pour les belles choses. Ex-CM en agence, désormais en charge des digital PR au sein d’une maison de luxe

No Comments

Leave a reply

Follow @JohnnyBGoode on Instagram